Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi dans tout ça...
19 juillet 2007

Etudiant vs Appartement.

Le mois de juillet étant déjà bien entamé, l'étudiant est plongé dans la recherche d'appartement pour l'année prochaine. Un appartement bien situé, beau, avec douche ou baignoire, moderne ou rustique... bref l'étudiant se fait une idée plus ou moins précise de son futur appartement qui partagera sa vie tout au long d'une année plus ou moins éprouvante, il se doit donc d'être confortable et chaleureux.
Il faudrait également que l'appartement ne soit pas trop cher, et oui en tant qu'étudiant qui se respecte, l'étudiant n'a pas d'argent. Pour y remédier et espérer avoir l'appartement de ses rêves, l'étudiant tente désespérèrent de trouver un boulot pour l'été qu'il effectuera avec plus ou moins de bonheur et de sérieux tout en se disant que ce sera de l'argent utile pour faire son fier devant ses parents et crier haut et fort son indépendance.
L'ennuie c'est que le job d'été deviendra vite, voir très vite ennuyeux, lourd, fatiguant, contraignant. L'envie d'arrêter se présentera souvent à l'esprit de l'étudiant. Mais le besoin d'indépendance sera plus fort encore. Quoi que. Alors l'étudiant supportera le temps qu'il faudra se travail tout en se consolant de ne travailler là que quelques mois dans l'année alors que d'autres y travaillent toute leur vie. Et en plus c'est toujours agréable de dire à ses potes qu'on a de l'argent durement gagner, ça donne un excuse de se plaindre, ou même de refuser certaines sorties pas du tout tentantes pour cause de réveil difficile le lendemain.

Et moi dans tout ça je me sent très concernée. Je suis étudiante en sociologie, en 3° année de licence. D'habitude je ne me prend pas trop la tête, j'ai une bourse et une petite chambre au crous pas trop chère. Mais cette année c'est différent. J'emménage pour quelques mois avec Geoffray, ce qui me rend très heureuse. Mais la petite chambre au crous de 9m² devient alors un peu petite, je la cède donc bien volontiers contre un petit appartement à nous. Mais pour ça, la bourse ne suffit plus, même avec les APL. Donc c'est parti pour un tour des agences d'intérims. J'ai très vite trouvé une place dans une usine de biscuits que j'ai également très vite quitté, à ma plus grande joie, pour aller bosser dans une usine de roulettes à l'ambiance plus cool. Ça fait maintenant deux mois que je monte des roulettes. Une semaine de 5 heures à 13 heures et la suivante de 13 heures à 21 heures. Des roulettes, des roulettes et encore des roulettes. Les roulettes n'ont plus de secret pour moi, que ce soit des roulettes de chaises, de séchoirs, de caddies... Je dirais même que je commence à saturer, ça ne roule plus comme au début. J'en ai marre et je me sent de plus en plus fatiguée. Je ne trouve le temps de rien faire d'autre. Heureusement, l'idée de notre futur appartement, de notre premier petit cocon à nous m'encourage. Plus j'aurais d'argent, plus je pourrais profiter au maximum de cette courte période de concubinage qui ne se représentera pas de si tôt. Ce qui n'est déjà pas mal c'est que nos recherches se sont conclues hier soir. Notre appartement nous attend le 1° septembre 2007. Il est bien situé, pas cher et en plus meublé. Parfais quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et moi dans tout ça...
Publicité
Publicité