Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et moi dans tout ça...
7 août 2007

Nos amis les bêtes.

De nos jours, les animaux domestiques sont de plus en plus variés, l'iguane fait concurrence au petit chat et le rat remplace doucement le chien fidèle. Mais quel qu'il soit, il est toujours le plus beau à nos yeux, le plus drôle et le plus intelligent. Nos animaux on les aiment et que ferait on sans eux ? Il est tellement agréable de les caresser des heures en regardant la télé. Et malgré la contrainte de les promener, de les nourrir avec substances quelque peu douteuses et mal odorantes, de les nettoyer en bravant leurs mignonnes petites griffes acérées, on les aime et les heures passées à les chercher en imaginant les avoir perdus pour toujours nous effraye. On s'y attache à ces petites choses.

Et moi dans tout ça j'ai grandi dans une ferme et les animaux ont toujours partager mon existence. Les chats ont toujours été mes préférés, ils sont si mignons quand ils sont petits et si indépendants quand il grandissent. J'ai aussi eu des chiens, des vaches, des lapins, des cochons d'inde, des hamsters, une poule. On a aussi eu une petite souris retrouvée entre les dents d'un de nos chats ainsi que des oiseaux blessés. Actuellement j'ai un nouveau petit chat tout tacheté que j'ai appelé Patchwork et j'attends l'arrivée d'un petit lapin lion que je pense appeler Carotte. J'ai toujours un chien et d'autres animaux mais se sont plus eux de mes parents qui sont plus souvent ici que moi. Je suis pressée d'avoir mon lapin, pour un coup je pourrais vraiment m'en occuper, avant j'étais trop petite et je me lassais très vite de toutes les contraintes quotidiennes que cela impose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et moi dans tout ça...
Publicité
Publicité